Adidas Originals a gagné 23,4 millions de dollars en un seul après-midi grâce à son premier lancement NFT « Into the Metaverse » en utilisant une stratégie pour son lancement, et en procurant de la valeur à leur communauté.
Introduction
Le 17 Décembre 2021, Adidas a lancé sa première collection de NFTs appelé “Into the Metaverse” en partenariat avec des pionners du monde NFTs : Gmoney, PUNKS Comic et Bored Ape Yacht Club.
Exclusivité & Accès
Dès 2022, les possesseurs d’un NFT de la collection Adidas Originals “Into the Metaverse*”* auront accès à une boutique physique exclusive dont l’accès est limité pour pouvoir accéder à des biens uniques inaccessible au grand public.
Cette première collection Adidas Originals permets également aux détenteurs des NFTs d’avoir accès à des sneakers ainsi que des vêtements en version extrêmement limitée à porter dans la Metaverse.
Résultat
Adidas Originals a donc vendu plus de 30.000 NFTs pour le premier lancement de la collection “Into the Metaverse” en quelques minutes pour un montant total de 23,5 millions de dollars.
La collection a généré un volume d'échange sur la plateforme OpenSea de 15700 ETH soit un montant d’environ 44,7 millions de dollars.